tips

Vous venez d’acheter une belle plante, mais vous ne savez pas comment l’entretenir ? Votre plante est tout à coup couverte de points blancs ? Ou alors vous aimeriez un pot un peu plus moderne, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Aucun problème. Vous n’êtes pas le seul. Notre styliste vert, Paul van Seeters, sera ravi de vous aider.

Chercher ci-dessous pour savoir s’il a déjà aidé quelqu’un avec un problème similaire. Votre question ne s’y trouve pas ? Alors, posez-la à Paul par e-mail. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

  • Dois-je utiliser du terreau frais tous les ans ?
    Potgrond verversen

    Il est mieux de planter les nouvelles plantes dans du terreau frais. Il contient tous les nutriments nécessaires pour un bon démarrage. Commencez à donner de l’engrais après environ 2 mois.

  • Puis-je aussi planter des bulbes dans un pot ?
    Vlijtig liesje

    Oui, c’est même très bien ! Choisissez cependant des pots suffisamment profonds. Et assurez-vous que vos bulbes ne sont trop mouillés. Elles n’y survivraient pas. Prévoyez donc une bonne évacuation de l’eau. Utilisez des pots avec des trous dans le fond, et posez une soucoupe sous le pot. Les pots en matière plastique restent le meilleur choix, car ils ne gèlent pas. C’est important, car la plantation des bulbes s’effectue en janvier, au milieu de l’hiver.

  • Comment égayer mon balcon rapidement ?
    Balkonplanten

    Achetez quelques jolies fleurs de printemps et mettez-les dans des balconnières ou des pots séparés. Le Pont de fleurs Corsica d’elhoest vraiment une balconnière contemporaine. Une jolie forme et disponible dans toutes sortes de couleurs modernes. Un plaisir à regarder donc. De tous les côtés d’ailleurs. Les couleurs ne sont pas votre fort ? Alors gardez tout - les fleurs et les pots - en une seule couleur par exemple, mais dans différentes nuances. C’est sûr que les gens regarderont votre balcon avec admiration.

  • Comment conserver mes herbes aromatiques ?
    Tuinkruiden

    Les herbes aromatiques ont besoin d’une bonne circulation d’eau et d’air. Elles ne doivent pas être trop mouillées, mais pas trop sèches non plus. Rendez-vous la vie facile en achetant un pot spécial pour vos herbes aromatiques. Le Brussels Herbs d’elho par exemple. Ce pot possède un fond surélevé qui vous permet de profiter encore plus longtemps de vos herbes. De plus, il est livré avec des ciseaux spéciaux, à trois lames parallèles. Parfait pour découper finement vos herbes !

  • Je pars en vacances, comment faire pour mes plantes ?
    Aqua Care

    Pas de voisins pour vous aider ? Pas de problème. Équipez vos plantes d’un système d’arrosage d’elho ou achetez quelques boules Aquacare. Ces boules se remplissent d’eau, puis vous les plantez tête en bas dans la terre. Elles se vident goutte à goutte et distribuent un peu d’eau à vos plantes tous les jours.

  • Comment déplacer ce pot si lourd pour passer l’aspirateur ?
    Universal Planttaxi

    Très simplement. Achetez un pot sur roulettes, vous déplacerez même de très grosses plantes avec facilité.

    Une autre idée, le taxi à plantes, un châssis en fer ou en matière synthétique équipé de roulette, que vous placez sous le pot.

  • J’en ai marre de cette descente d’eau grise et triste. Avez-vous une solution ?
    Green Basics Drainpipe Clicker Mild Terra

    Bien sûr, il suffit d’acheter quelques pots de descente d’eau d’elho, à clipser sur la canalisation. Vous pouvez les mettre sur toute la longueur pour y planter de jolies plantes florales.

  • Je veux jardiner plus écologiquement, mais par où commencer ?

    Que diriez-vous de créer votre propre jardin potager (écologique) et bien sûr, d’utiliser des produits durables ? Elho propose des pots en matière synthétique recyclés, dans toutes les tailles et de très jolies couleurs. Allez jeter un œil à la collection green basics.

stel hier je plantenvraag