Elho: plus vert que jamais

En 2009, elho a lancé le projet « eyes on the world », en collaboration avec Jan Jonker, Professeur à l’Université Radboud à Nimègue. Le but ? Travailler encore plus écologiquement, progressivement.

En 2011, l’entreprise de recyclage des matières synthétiques a vu le jour dans le cadre ce projet. Entre-temps, elle nous fournit 15 % de nos besoins en matières premières. En outre, nous avons investi dans trois presses d’injection économiques en énergie pour réduire encore plus nos émissions de CO2. Nous avons également adapté la toiture pour faire rentrer plus de lumière du jour, ce qui nous permet d’utiliser beaucoup moins d’énergie pour l’éclairage. Et nous avons créé des places de parking avec des points de chargement pour les voitures électriques.

Nous avons également encore réduit notre consommation d’emballages. D’une part en passant à des sacs d’un poids inférieur de 29 %, et d’autre part en créant des emballages spéciaux réutilisables pour nos produits semi-finis. De plus, nous allons planter des herbes spéciales sur notre terrain cette année, en collaboration avec la municipalité de Tilburg

pour stimuler le développement des abeilles, qui sont menacées. Elho n’a donc jamais été aussi vert. Cela n’empêche pas que, pour nous, on peut faire encore plus vert.